1 juin 2012

L’Auroch d’Évolution Graphique

blogue_auroch
1 juin 2012,
 0

Voici l’histoire derrière notre magnifique Auroch, un bovidé disparu, ancêtre des races actuelles de bovins domestiques. L’auroch était un bœuf sauvage de grande taille qui vivait en Europe et qui était chassé par les Néandertaliens. On le retrouve représenté dans la grotte de Lascaux en France. D’ailleurs, vous pouvez faire une visite virtuelle très réaliste de cette grotte sur le site internet du Ministère de la Culture et de la Communication de la République française. Visite guidée >

Notre Auroch est grandement inspiré des motifs pariétaux que l’on retrouve dans la salle des Taureaux de la grotte de Lascaux. La composition de cette salle a été scindée en deux volets pour en faciliter la lecture, celui de la paroi de gauche, appelé panneau de la Licorne, et celui de la paroi de droite, appelé panneau de l’Ours noir. C’est dans le panneau de la Licorne que l’on retrouve la représentation du Deuxième taureau. La quasi-totalité de ses détails anatomiques sont représentés avec un minimum de tracés : encornure très marquée, chignon dédoublé, ponctuation de pelage…

Ce qui retient l’attention c’est avant tout la simplicité des techniques et des moyens matériels utilisés en égard à l’excellence de l’œuvre. (pinceau et pulvérisation de pigments)

Chez Évolution Graphique nous nous inspirons de ces premiers communicateurs qui ont su créer de telles merveilles avec si peu de moyens. L’auroch symbolise notre engagement envers vous :

Cerner l’essentiel pour communiquer de façon créative et efficace, en respectant vos moyens.

Avec plus de 20 ans d'expérience en communication graphique et en gestion de projets, Mélanie est une passionnée de tout ce qui touche à la communication graphique, au monde du Web, au marketing et à l'art visuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>